Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Banque Mondiale - Sénégal - réduction de la pauvreté : 18 millons de dollars pour faire face à la malnutrition infantile.

Les enfants de moins de cinq ans vivant les zones rurales les plus pauvres  du Sénégal vont bénéficier d'une aide financière directe de la Banque mondiale avec un paiement bi-mensuel à leur mère pour une période de six mois. En effet, révèle le communiqué parvenu à la rédaction de pressafrik.com, le Conseil d’Administration de la Banque mondiale a accordé le 1er mai un financement de 18 millions de dollars au Sénégal pour mettre en œuvre un projet d’intervention rapide pour la sécurité nutritionnelle et les transferts en espèces axés sur les enfants. 



M. Menno Mulder-Sibanda, chef d'équipe du projet pour la Banque mondiale (au premier plan. A gauche)) et Mme Khadiatou Dieng (en bleu, 2eme à partir de la droite), coordonnatrice du PRN, lors des discussions sur le projet.  ( Photo :Banque Mondiale )
M. Menno Mulder-Sibanda, chef d'équipe du projet pour la Banque mondiale (au premier plan. A gauche)) et Mme Khadiatou Dieng (en bleu, 2eme à partir de la droite), coordonnatrice du PRN, lors des discussions sur le projet. ( Photo :Banque Mondiale )

 Le Sénégal vient de bénéficier d’un financement de 18 millions de dollars en vue de la réduction de la pauvreté et particulièrement la malnutrition chez les enfants. Le financement est composé d'un crédit IDA de 10 millions de dollars et d’une subvention de 8 millions de dollars provenant du Fonds fiduciaire multi- bailleurs (MDTF) du Programme d’intervention en réponse à la crise alimentaire mondiale, a souligné le communiqué. 
Selon le chef d'équipe du projet pour la Banque mondialece projet d’intervention rapide "permettra de réduire le risque d'insécurité alimentaire des populations vulnérables par une extension du Programme de renforcement de la nutrition (PRN) dont la réussite est avérée et par des transferts monétaires en faveur des mères d’enfants de moins de cinq ans », a estimé Menno Mulder-Sibanda. 


La coordonnatrice  du programme de renforcement  de la nutrition d’affirmer  que "La transparence et la participation seront les principes clés du transfert monétaire, qui sera accompagné par une forte campagne de communication mettant l'accent sur les messages sur la nutrition maternelle et infantile ». 

Menno Mulder-Sibanda, chef d’équipe du projet pour la Banque Mondiale quant à elle souligne que « 6,3 millions de dollars seront consacrés aux transferts monétaires. Cette allocation financière directe et sans conditions sera mise en oeuvre à travers la structure d’organisation communautaire du  PRN pour identifier les femmes éligibles (les mères de jeunes enfants dans des familles vulnérables) qui recevront un paiement bimensuel sur une période de six mois ». 

Rappelons que l’Etat du Sénégal s’est engagé  à atteindre les objectifs de développement du millénaire (OMD), prévus en 2015 dans la lutte pour la  réduction de la pauvreté.  


Ndeye Maty Diagne

Mardi 5 Mai 2009 - 20:17


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter